Clémence Tschirret - Chenôve - 06 73 17 65 41 - itozen@hotmail.com

ITOZEN - Praticienne de massage bien-être - Power-plate - Lipomodelage CelluM6 - Intervenante en IME

 

Le Massemblage est une méthode créée par Isabelle Fourré de Chaunac, Arthésens, psychopraticienne et formatrice dijonnaise.

Nous parlons ici de toucher structuré, dédié essentiellement aux personnes souffrant de troubles du spectre autistique, ou ayant des difficultés à accepter d'être touché.

Il s'agit d'une approche spécifique qui conduit la personne à une prise de conscience de son enveloppe corporelle. Cela amène un climat favorable et plus serein dans les apprentissages et les interactions.

Je suis formée à cette méthode depuis 2016.

Je peux mettre en place des ateliers au sein des structures d'accueil paramédicales, de centres de jour ou même à domicile.

 

Je suis intervenue pendant 3 ans à l'IME La Pyramide, sur le site de Montagne Sainte-Anne, auprès de jeunes autistes entre 9 et 15 ans.

J'y ai rencontré des enfants tous très différents, mais animés par le même enthousiasme quand il s'agissait de venir en "séance massage".

Ils ont apprivoisé mon toucher, j'ai appris à m'adapter...

Au fil du temps, l'équipe d'éducateurs et moi avons vraiment senti une évolution, tant dans les déplacements, que dans les soins d'hygiène ou médicaux. Les jeunes ont aussi réussi à profiter des temps calmes avant activité.

Cette expérience a changé ma perception du toucher, de la "différence" qui n'en est pas vraiment une...